Parce que certaines calories sont meilleures que d'autres.

Dernières réponses

21 Jul 2018 14:44

en réponse à: Bien apprendre

Bonjour !

Il est vrai qu’apprendre de soi-même peut-être parfois compliqué. Mais faire des études n’est pas une fin en soi. Je me suis retrouvé dans la même situation que toi.

Ce qu’il faut que tu saches c’est qu’en fonction du domaine d’expertise, les infos sont parfois bien différentes. Il faut donc trouver ce qui t’intéresse, pour ma part, j’aime tout ce qui touche à la naturopathie et la médecine préventive par les habitudes alimentaires. Si tu t’adresses à un médecin, il va te dire de ne pas écouter les naturopathes. Si tu te diriges vers une nutritionniste elle va avoir un avis encore opposé.

Trouve déjà ce qui t’intéresse. Pour augmenter tes connaissances, je t’invite vraiment à acheter des bouquins, il y en a plein sur Amazon ou cultura et même la Fnac. J’ai acheté dernièrement "Les dangers cachés de l’alimentation saine" de Steven Gundry.

Tu peux aussi comme je l’ai fait, te créer un réseau de personne qui ont déjà fait les études dans ces domaines. Ils pourront t’apprendre tous les principes en allant à l’essentiel. Tu peux aussi les rémunérer pour le faire, c’est à toi de voir.

Regarde des vidéos sur Internet de spécialiste de la santé comme Jean-Michel Choen sur Youtube.

Voilà j’espère que ma réponse t’aidera !

Bonne continuation.

Aurélien

26 Mai 2018 00:00

en réponse à: Vinaigre de cidre

Moi je n’utilise que ça comme vinaigre, tout simplement parce que j’adore le goût!!

21 Avr 2018 06:11

en réponse à: "Du beurre s'il vous plait" de Renaud Roussel

@loan wrote earlier:

Très intéressant dit comme ça, elle consiste en quoi cette petite expérience?
Loan.

En raccourci : limiter les glucides sous toutes leurs formes et les remplacer par des graisses. Je vous conseille la lecture de ce livre ; même sans appliquer les prérogatives, ce livre est très intéressant.

J’ai arrêté cette méthode au bout d’une semaine. J’ai du mal à me passer de pain le matin ….

20 Avr 2018 22:51

en réponse à: Excès alimentaires

Ecoute je pense que tu stress un peu pour rien, si en général tu adoptes la bonne alimentation tu n’as pas de soucis à te faire lors des "excès" QUE TU AS LE DROIT de t’autoriser. Même en cas de crise (par exemple je peux défoncer 3 boites de cookies..)
Si tu souhaites en savoir plus sur l’alimentation à adopter pour ne jamais avoir de remords je te laisse faire des recherches sur l’alimentation cétogène et paléolithique.

Puis honnêtement rapport poids/taille pour toi 56 kilos c’est un peu beaucoup trop léger.. Je modifierai mon alimentation car être trop maigre veux aussi dire être en carence.. et tout comme le surpoids ce n’est pas bon.
Au plaisir, Loan.

03 Avr 2018 00:25

en réponse à: Excès alimentaires

A 90kg t’avais le droit de culpabiliser d’avoir mangé du chocolat, mais à 56, franchement c’est plus un sujet. (Personnellement je ne pense pas que ce soit une bonne chose de vouloir avoir moins de 10% de graisse dans le corps, sauf si c’est le résultat naturel de ton activité sportive pratiquée parce que tu aimes la pratiquer, mais ça ne doit pas être une obsession d’avoir moins de 10% de graisse.)

14 Jan 2018 01:47

en réponse à: Les fruits

Bonjour,

Les fruits ne te feront pas grossir si c’est ton inquiétude. Même s’ils contiennent principalement de l’eau et du sucre, ce n’est pas la même nature de sucre que dans les sucreries raffinées comme vous dites. Les charges ont des charges glycémiques faibles donc aucun souci. Je précise bien lorsque les fruits sont consommés entier avec leur fibres et non sous forme de jus ou autre.

29 Nov 2017 01:33

en réponse à: Les fruits

Les fruits entiers sont probablement ok. Mais dès que tu fais de la compote ou du jus ou du smoothie, c’est la cata car tu as "pre-digéré" le fruit et les sucres qu’il contient sont beaucoup trop facilement assimilables.

11 Mar 2017 20:57

en réponse à: Comment se déshabituer du sucre?

Salut,

Article interessant. je suis au 5eme jour sans sucre. Je fais aussi du sport car j ai pas mal de gras à perdre (87kg pour 1m70).
Je me suis aussi interdit les féculents et je ressens une grande fatigue. Quels sont les fruits qui seraient acceptables? Ils contiennent du fructose, il me semble - ce que tu as qualifié de poison…

18 Jan 2017 10:33

en réponse à: la BONNE nutrition

TEA TALK by Lacure Officine

Pour les passionnés de détox, nutrition, santé et qualité de vie, nous organisons chaque samedi de 17h à 19h dans nos locaux 48, rue de Grenelle Paris VII, une CONFERENCE d expert sur les sujets d actualité sensibles. Rencontres, dégustations de thé détox et douceurs sans gluten, échanges. PAF 20 €

Première date : Samedi 21 Janvier. Programme et inscription sur michelsoyer@orange.fr

Infos : www.lacure-officine.com

10 Jan 2017 11:34

en réponse à: la BONNE nutrition

Bonjour !

Ma découverte à moi afin de manger avec plus de plaisirs, moins de frustrations et sans culpabilité aura été de me pencher un peu plus sur ce qu’est réellement la nutrition, le pouvoir de l’alimentation sur notre corps et enfin le pouvoir nutritif de tous les aliments que notre belle planète nous offre. Vous comprendrez donc que je ne parle pas de tous les produits transformés que qu’on nous pousse à acheter.
Bref, j’ai découvert énormément d’aliments, j’ai appris à les accorder entre eux, à les doser.. Les repas sont devenu plus plaisants !
Le bouquin Guide de la synergie alimentaire est vraiment chouette pour ça, il explique comment booster votre organisme, prévenir les maladies, rester en santé, perdre du poids..

A bon entendeur,

prenez soin de vous !

25 Nov 2016 23:26

en réponse à: le regime d'okinawa

merci pour ta reponse mais je suis végétarienne et végétalienne donc je ne mange pas le protéine animal

25 Nov 2016 12:02

en réponse à: Médial

Bonjour eden88,

Depuis un an, j’ai bien atteint mon objectif je suis ravie ! Et effectivement depuis quelques semaines elle continue de me suivre même si ma stabilisation est terminée. Cela me permet de ne pas trop dérober. J’ai tout de même poursuivi une collation dans la journée pour éviter de craquer et de grignoter (petit côté plaisir).
De ton côté ce sont vraiment de bons résultats ! Par moment ça peut être compliqué (invitations chez des amis, resto…), il fait froid, on se sent plus fatiguée, mais il ne faut rien lâcher.

A très vite

25 Nov 2016 11:47

en réponse à: le regime d'okinawa

Helloo ! femmebio !

Alors je vais te dire un peu ce que je pense, j’ai commencé un ré équilibrage alimentaire, y a 2 mois de cela. Je pense que le régime Okinawa n’est pas un bon régime dans le sens ou c’est un régime sans protéines, sachant que toutes tes cellules sont constituées de 100% de protéines, tu auras forcément des carences ( fatigue, stress, etc..)

Le ré équilibrage que j’ai commencé est basé sur le petit déjeuner et l’hydratation, pourquoi ?
Parce que ton petit déjeuner c’est la première chose que tu fais le matin.
Parce que l’eau, représente en moyenne 65% de ton corps.

Résultats?
1 taille en moins de pantalon mais surtout regain d’énergie, perte de masse grasse, 8 cm de hanches en moins, 5cm de cuisses.

Voila tu sais tout, si tu veux plus d’infos, fais moi signe ! :)