Bonjour,
Je reviens d'une semaine de vacance et j'ai, durant cette semaine, participer tous les jours à des excursions.
Je vous le donne en mille, j'ai bien trop manger chaque jours ( petit déjeuner et diner en buffet à volonté et un déjeuner de plats typiques du coin ) et malgré le fait que je marchais beaucoup ( 15000 pas en moyenne ), que je suis pesco-vegetarien ( donc pas d'excès de viande ! ) J'ai tout de même mangé plus sucré qu'à mon habitude et uen plus grande quantité de légumes et poissons aussi.
J'ai fais chaque jours environ 1/2 heure de musculation mais malgré tout, j'ai le ventre qui a gonflé comme un ballon et je me demandais donc déjà comment faire pour ne pas diminuer trop vite les quantités par rapport à ce que je mange habituellement. Et ensuite, est il "grave" de faire ce genre d'excès ( niveau légumes et poissons type maquereaux ) ou sont ils facilement rattrapables ?
Merci du temps que vous m'accordez.
Je pense que tu peux facilement rattraper ces écarts et repartir sur des bases saines.
Pour ma part c’est souvent durant la période de Noël que ce genre de chose m’arrive, du coup je me donne une date limite ou je reprend tout à 0. J’utilise une application qui s’appelle Yazio dans laquelle je note tout ce que je mange, du coup je peux facilement tracker mes macros et ne pas dépasser mon apport calorique recommandé.
Par contre quand je dis que je reprend à 0, c’est que j’y vais petit à petit, sinon c’est le craquage assuré !