Parce que certaines calories sont meilleures que d'autres.
Sujets Récents

Désintoxication du foie

Commencé par le 19 Oct 2018 – Dernier touché: 25 Nov 2018

19 Oct 2018 16:03    

Bonjour,

Je me présente je m'appelle Marie-Céline et j'ai 26 ans.Je suis atteinte de Migraines avec aura ophtalmique depuis mes 11 ans. A partir du moment où j'ai eu ma première crise je n'ai cessé de chercher le facteur déclenchant. J'ai eu beaucoup d'hypothèses (manque de sommeil, écran, hormones...) mais rien de réellement fondé car l'élément dont je pensais qui avait déclenché la crise n'était pas présent à la crise d'après. Mais depuis peu après des années de recherches j'ai l'impression d'avoir trouvé l'origine de mes problèmes: mon foie.

Il est vrai que j'avais déjà à de nombreuses reprises soupçonné mon alimentation. J'avais sans le savoir déjà banni certains aliments comme le chocolat, le fromage, l'alcool, les fast-food sans imaginer pourquoi je ne les supportais pas. Dans un documentaire diffusé il y a peu à la télévision, ils ont expliqué que les migraines chez certaines personnes peuvent être déclenchées par certaines molécules présentes en trop grandes quantité dans le sang car le foie a du mal à fonctionner. C'est alors que j'ai ressenti comme un déclic et ce mauvais fonctionnement de mon foie pourrait expliquer bien des choses.
Lors de mon premier rendez-vous chez le neurologue il a insisté auprès de ma mère (je rappelle que j'avais 11 ans) sur le côté génétique de la maladie malheureusement aucun de mes parents ne souffre de migraines avec aura, en revanche ma mère et mes deux grands-parents maternelles ont eu des maladies touchant le foie.De plus des maux de ventre précèdent en général mes crises.J'ai aussi étais voir un ostéopathe qui m'a expliqué (et c'est mon cas) qu'il constate souvent chez les personnes atteintes de migraines avec aura visuelles un foie moins souple que chez une personne "standard".

Donc tout pourrait correspondre (même si cela reste une hypothèse pour l'instant c'est la plus crédible que je n'ai jamais eue).
Afin de vérifier cette hypothèse il faudrait que j'essai de purifier mon foie de façon régulière afin de constater si l'apparition de crises se fait de plus en plus rare. C'est pour cela que je me tourne vers vous aujourd'hui afin d'avoir des conseils sur les aliments à privilégier, au contraire ceux à éviter ou sur l'existence de cure/régime à mettre en place.

Désolé pour ce roman mais je voulais vous faire comprendre que cette hypothèse est la plus crédible que je n'ai jamais eue et que si cela fonctionne ma vie sera métamorphosée.
Merci beaucoup :) Marie-Céline

20 Oct 2018 00:24

Bonjour Marie-Céline,

Tour d’abord bravo pour votre persévérance dans la recherche du facteur déclencheur.

Concernant le foie, je ne suis pas spécialiste mais ma compréhension est qu’il prends les glucides dans le sang pour les stocker temporairement. Normalement le glucose entre quand il y en a trop et ressort quand il n’y en a pas assez dans le sang.

La où ça devient plus intéressant c’est que j’avais vu une conférence d’un professeur qui expliquait que le fructose (et non plus glucose) était un vrai poison pour le foie. Je ne me rappelle plus des détails mais il disait que très souvent le foie n’arrivait pas à le traiter. Et le fructose il y en a plein les fruits bien sur, mais aussi le vin et aussi dans plein de produits industriels, y compris certains pains de mie (sous forme de sirop de fructose).

Encore une fois je ne suis pas spécialiste mais ça veut peut être le coup de tester un régime pauvre en fructose pour voir si ça marche.

En espérant que ça peut t’aider un petit peu…

20 Oct 2018 10:57

Je vous remercie François pour votre réponse
Je vais essayer de ce pas et je vous tiens au courant
Merci :)


Formulaire en cours de chargement...