Parce que certaines calories sont meilleures que d'autres.
Sujets Récents

Toutes les graisses ne sont pas mauvaises

Commencé par le 06 Déc 2012 – Dernier touché: 26 Jan 2016

06 Déc 2012 01:30    

Les bonnes graisses:

- les acides gras poly-insaturés, également appelés acides gras essentiels. Parmi eux, les Oméga 3 (que l'on trouve dans les poissons, huile de colza, noix...) dont on a pas fini de vous vanter les mérites.

- les acides gras mono-insaturés (type Oméga 9 que l'on trouve dans l'huile d'olive, de colza, dans les amandes, noisettes, etc.) S'ils ne sont pas "essentiels", ces acides gras sont néanmoins bénéfiques pour la santé (diminution du cholestérol LDL, lutte contre l'hypertension)

Les mauvaises graisses:

- les acides gras saturés. Ils sont reconnaissables par le fait que ce sont des graisses solides à température ambiante. Le blanc du jambon, le gras de l'entrecôte, le beurre... Bref, en gros, les graisses animales mais aussi l'huile de palme par exemple.

- les acides gras "trans". Ce sont des graisses hydrogénées par un processus industriel pour servir de ce que l'on appelle poétiquement "agent de texture" (et de conservateurs). Ca c'est la saloperie ultime (présente dans les gâteaux, viennoiseries, plats préparés...). Zéro avantage, plein d'inconvénients... en particulier maladies cardio vasculaires.


Formulaire en cours de chargement...