Parce que certaines calories sont meilleures que d'autres.
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la BONNE nutrition

Commencé par le 30 Oct 2014 – Dernier touché: 18 Jan 2017

30 Oct 2014 12:35    

le bon rythme quotidien

Ne sautez pas de repas
… Et surtout pas le petit-déjeuner. Il doit représenter entre 15% et 25% de votre apport énergétique journalier(1).
La bonne nouvelle : vous pouvez manger copieusement, car ces nutriments seront tous brûlés au cours de la matinée. Dans votre assiette : une boisson chaude, un fruit frais, 2 ou 3 tranches de pain complet légèrement beurré et une cuillerée à soupe de miel ou de confiture. Ajoutez-y un œuf ou un morceau de fromage à pâte dure (champion pour le calcium), un yaourt nature non allégé ou du lait.
Le déjeuner doit apporter 30 à 35% du total énergétique de la journée. L’idéal : un menu complet et léger en graisses. Par exemple, un steak grillé avec des pâtes aux champignons ou une escalope de veau avec un gratin de courgettes et des pommes de terre … Vous pouvez accompagner votre plat de crudités en entrée et d’un laitage si vous avez encore faim. Si vous avez vraiment envie d’un dessert, optez pour un fruit frais.

Le goûter permet d’éviter le grignotage et les doubles portions au dîner. Cette collation représente environ 20% de la ration calorique quotidienne. Par exemple, 2 tranches de pain, 4 carrés de chocolat, un fruit frais et une boisson chaude; ou 4 petits beurres et une compote de fruits non sucrée.

Le dîner
est servi léger : il comble 20% des besoins en énergie et doit compléter le déjeuner. Essayez de ne pas passer à table après 21 heures et ne vous couchez pas directement après, pour ne pas gêner votre digestion et votre sommeil. Pour votre menu, choisissez des catégories d’aliments que vous n’avez pas mangées le midi.

24 Déc 2014 02:56

Bien manger ça fait plaisir mais faut faire très attention à ce qu’on mange pour manger équilibré il faut dessiner votre assiette dans votre tête 1/2 assiette légume 1/4 viande 1/4 féculant. Manger 1 fois par jour pour moi le midi Le matin un bon petit déjeuner omelette avec huile olive vierge une tranche de pain complète. Et bien toaste Pour le dîner une soupe ou une salade. Couper la petite faim avec des fruits ou un bol de yahourth écrémé et du son d’avoine faut respecter les heures et manger surtout des légumes et fruits de saison le soir pas de fruit arrêter radicalement sucre bien dormir le soir de préférence dormir tôt

14 Oct 2015 19:17

un bon rythme quotidien doit apporter une vitalité constante sans fatigue (surtout après le repas)
cela implique un équilibre au niveau des repas (en calories et en micronutriments) pour éviter notamment les hypoglycémies réactionnelles (cause de la fatigue)
Le but de bien se nourrir c’est d’apporter tout ce que les cellules ont besoin pour fonctionner de manière optimale et d’éviter leur encrassage source de maladies futures.

10 Jan 2017 11:34

Bonjour !

Ma découverte à moi afin de manger avec plus de plaisirs, moins de frustrations et sans culpabilité aura été de me pencher un peu plus sur ce qu’est réellement la nutrition, le pouvoir de l’alimentation sur notre corps et enfin le pouvoir nutritif de tous les aliments que notre belle planète nous offre. Vous comprendrez donc que je ne parle pas de tous les produits transformés que qu’on nous pousse à acheter.
Bref, j’ai découvert énormément d’aliments, j’ai appris à les accorder entre eux, à les doser.. Les repas sont devenu plus plaisants !
Le bouquin Guide de la synergie alimentaire est vraiment chouette pour ça, il explique comment booster votre organisme, prévenir les maladies, rester en santé, perdre du poids..

A bon entendeur,

prenez soin de vous !

18 Jan 2017 10:33

TEA TALK by Lacure Officine

Pour les passionnés de détox, nutrition, santé et qualité de vie, nous organisons chaque samedi de 17h à 19h dans nos locaux 48, rue de Grenelle Paris VII, une CONFERENCE d expert sur les sujets d actualité sensibles. Rencontres, dégustations de thé détox et douceurs sans gluten, échanges. PAF 20 €

Première date : Samedi 21 Janvier. Programme et inscription sur michelsoyer@orange.fr

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