Parce que certaines calories sont meilleures que d'autres.
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Le petit déjeuner des champions

Commencé par le 10 Déc 2012 – Dernier touché: 26 Jan 2016

02 Déc 2012 14:15    

Pour bien commencer la journée, il faut oublier le petit dèj à la française blindé de viennoiseries et autres pains blancs (glucides et pire: à absorption rapide), céréales (idem sauf certains mueslis dont l'absorption est plus lente) et confitures (sucres rapides) ou pire: chocolat/nutella (sucres rapides + graisses).

Personnellement j'ai radicalement changé mes habitudes et je considère maintenant le petit dèj, non pas seulement comme "le repas le plus important de la journée" (nia nia nia) mais comme un VRAI repas important.

Mon menu petit dèj préféré: choucroute + lentilles + blanc d'oeufs! Oui ça choque la première fois, mais on s'habitue très vite (5 jours). Vous pouvez garder votre café ou votre thé (en évitant de trop sucrer).

02 Déc 2012 14:25

Concrêtement ça donne ça.

- Blanc d’oeuf (2 à 3 - ne PAS manger les jaunes) = protéines
- Lentilles = protéines + glucides/sucres lents
- Choucroute = fibres (on peut aussi remplacer par des épinards, selon l’humeur).

PS: pour compléter avec des vitamines, je me fais également un jus de concombre+céleri tous les matins, mais c’est une autre histoire ;)

09 Sep 2014 10:58

Tu as effectivement que des sucres lents dans ton petit déjeuner mais les sucres rapides ont aussi leur utilitée. La glycémie au réveil est basse. On consomme déjà trop de protéine alors commencer dès le réveil… Ton régime peut être très efficace dans un concours de prout en revanche.

14 Oct 2015 19:19

penser également au jaune d’oeuf source d’antioxydants et de cholesterol (indispensable à la vie)


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