Parce que certaines calories sont meilleures que d'autres.
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De l'aide s'il vous plaît ☺

Commencé par le 18 Jul 2015 – Dernier touché: 04 Fév 2016

18 Jul 2015 04:31    

Tout d'abord, bonjour à tous ! ☺

Je viens vous faire part de mon mal être dans mon Corps .

J'ai 15 ans et je fait actuellement 1m79 pour 81 kilos IMC de 25,3 (Surpoid), avant j'était monter à 94 kilos !!!, j'ai arrêté radicalement le grignotage, soda,McDonald's et les féculents le soir. J'ai encore des bourrelet, des cuisses assez grosse et un peu de poitrine(pas très atrayan pour un jeune homme ), j'ai perdu 13 kilos en 4/5 mois et j'ai vraiment envie d'avoir un Corp sculpté et je ne lâcherai pour rien au monde.

Dois-je faire un régime alimentaire? Faire du sport à gogo? Ou tout simplement stabiliser mon poids pour que la croissance prennent le dessus ? Je suis perdu et j'ai besoins de conseils ☺

J'ai un IMG de 17,59% (graisse normale)

Je ne fait pas énormément de sport, j'ai envie de faire du sport mais je ne sais pas quoi faire .

Merci d'avance

22 Jul 2015 23:33

Bonjour Florian,

A mon avis le sport c’est toujours une bonne chose pour la santé en général, ne serait-ce qu’une demi heure de marche par jour.

Mais en général c’est très difficile de perdre du poids en faisant du sport. Il faudrait en faire des heures et des heures… C’est beaucoup plus facile de perdre des kilos en mangeant moins sucré, ou moins tout court si tu as déjà réduit tous les sodas, frites, riz, pain, pates, gateaux, etc. (et pas seulement le soir).

Comment on fait pour manger moins? C’est simple: on mange plus de fibres (légumes verts, choucroute (non garnie!!), choufleur… ) et plus gras (du gras style huile d’olive, pas du gras style saucisson!). Les fibres remplissent l’estomac avec 0 calories et le gras coupe la faim.

J’espère que ça peut t’aider…

01 Fév 2016 11:57

Bonjour Florian,

Avant 21 ans, on ne parle pas de "régime" mais de rééquilibrage alimentaire. Ton corps est en pleine croissance et a besoin d’énergie pour se développer. Il est plutôt conseillé de ne pas manger trop sucré et salé. Boire beaucoup d’eau ( non non pas de soda, sirop ou alcool).

En parallèle, fait un sport complet comme la natation, le handball, le foot. Avant de perdre de la masse, travail ton cœur.
Éventuellement, demande à tes parents d’aller chez un nutritionniste. Il te fera un programme complet et t’aiguillera sur des compléments alimentaires pour ne pas être carencé.


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