Parce que certaines calories sont meilleures que d'autres.
Sujets Récents

Besoin d'aide concernant l'équilibre entre les apports et les besoins

Commencé par le 19 Déc 2015 – Dernier touché: 26 Jan 2016

19 Déc 2015 19:30    

Bonjour à tous et à toutes,

Je vais essayer d'être directe, et je ne vais pas me présenter car je ne demande pas une solution adaptée à moi mais vos réponses me seront d'une grande aide je l'espère.

J'ai pas mal de question concernant les glucides, en théorie est-il vrai que les réserves de glucose dans les muscles ne sont utilisées que lors de l'effort d'endurance? Qu'elles représentent environ 15 grammes par kilo de muscle? Que le glucose peut être stocké dans le foie à hauteur de 100 grammes environ et que c'est de la que provient l'énergie apportée au cerveau? Que le cerveau consomme 5 grammes de glucides par heures? Et enfin que la graisse abdominale est du glycogène et serait donc une sorte d'expansion des réserves de glucides du foie?

Concernant les lipides est-ce vrai que lorsque le rythme cardiaque n'est pas élevé par une activité d'endurance le corps converti les lipides en énergie et ne touche pas aux glucides ?

Et concernant les protéines est il vrai que les protéines végétales bien qu'elles ne soient pas aussi riches que les protéines animales peuvent aussi bien servir au développement musculaire en quantité similaires ?

Merci beaucoup


Formulaire en cours de chargement...