Parce que certaines calories sont meilleures que d'autres.
Sujets Récents

1 10 Jan 2017 12:00    

Salut salut,

Parlons miam miam, en espérant que vous preniez part à la conversation =)

J'ai longtemps eu des "troubles" alimentaires, avec le besoin boulimique de manger sans m'arrêter. Bref, j'aime manger, et ce depuis que je suis dans le ventre de ma mère, donc ce n'est pas quelque chose de nouveau. J'ai travaillé sur le plan psychologique d'une part pour comprendre d'où cela pouvait venir, et j'ai eu quelques réponses qui ont calmé mes frénésies alimentaires. J'ai aussi tout simplement appris à accepter d'aimer manger. L'acceptation est selon moi la base de tout équilibre mental, psychique, morale, et physique. Et pour ce qui est de l'acceptation au niveau de l'alimentation, j'ai compris que mon corps ne stockerait pas de la même manière un écart alimentaire que j'accepte avoir englouti qu'un en-cas qui me met dans tous mes états et me fais culpabiliser..

Bref ! Je me suis penchée sur la nutrition et sur la richesse des produits tirés de notre belle planète et j'en ai découvert des tas dont je n'avais pas l'habitude d'utilisé, ou dont je ne connaissais tout simplement pas l'existence. J'ai appris à les accorder ensemble, car tous les aliments ne peuvent pas se mélanger, ou du moins pour limiter les stockages inutiles j'ai appris à éliminer des associations que je faisais qui n'étaient pas top! Comme manger des pâtes avec de la viande.. (sachant que les pâtes sont selon moi les aliments à bannir complètement de notre alimentation).

2 10 Sep 2018 09:22

Salut,
En ce qui concerne la méthode du Dr Hay, ou Montignac si tu préfères, qui consiste à éviter certains mélanges, aucune étude n’a été faite sur la véracité de leurs propos. Les troubles digestifs atténués et les pertes de poids observées sont sans doute dues à des diminutions de l’apport alimentaire par l’adoption de prises plus légères ..


Formulaire en cours de chargement...