Parce que certaines calories sont meilleures que d'autres.
Sujets Récents

Excès alimentaires

Commencé par le 01 Avr 2018 – Dernier touché: 21 Avr 2018

01 Avr 2018 23:46    

Bonjour à tous,

Je me présente :
Je suis un etudiant de 19 ans et 1m79 pour 56kg ( durant les fêtes ) et environs 54-55 autrement. Je fais du sport tout les soirs ( abdos gainage pendant environ 30 mins ) et une scéance de musculation à poids léger le jeudi.

Voilà mon problème : aujourd'hui, jours de paques, j'ai englouti aux environs de 40 oeufs en chocolat, aussi bien noir que praliné, blanc ect... Quelques industriels ( milka et lindt ) mais majoritairement du bio ( du vrai ) très local.

Bref, je savais que ca allait arriver alors j'avais préalablement fait un peu plus de sport mais je n'ai pas pû m'empêcher d'en faire directement après aussi.

J'ai pour habitude de langer très saint ( pas d'aliments raffinés, le plus brut possible ) et je suis aussi pesco-vegetarien, et je mange le plus bio possible.

Je ne mange aussi aucun sucre raffiné et mon petit déjeuner est constitué de flocons d'avoines mélanger à différentes baies ( goji, canneberges ect ) avec de l'eau et du thé, bref j'essaye de faire le plus attention possible en somme.

Mais à chaque fois durant les fêtes je craque et je culpabilise car j'ai peur de grossir ( je faisais 90kg il y à deux ans et c'était pas du muscle ).

Malgré un mode de vie plutôt saint, je me demandais si ces excès étaient néfastes ou permissibles car j'essaye de perdre le gras qu'il me reste sur le ventre ( le seul endroit encore gras chez moi ).

Merci de votre attention à mon problème et de vos réponses.

03 Avr 2018 00:25

A 90kg t’avais le droit de culpabiliser d’avoir mangé du chocolat, mais à 56, franchement c’est plus un sujet. (Personnellement je ne pense pas que ce soit une bonne chose de vouloir avoir moins de 10% de graisse dans le corps, sauf si c’est le résultat naturel de ton activité sportive pratiquée parce que tu aimes la pratiquer, mais ça ne doit pas être une obsession d’avoir moins de 10% de graisse.)

20 Avr 2018 22:51

Ecoute je pense que tu stress un peu pour rien, si en général tu adoptes la bonne alimentation tu n’as pas de soucis à te faire lors des "excès" QUE TU AS LE DROIT de t’autoriser. Même en cas de crise (par exemple je peux défoncer 3 boites de cookies..)
Si tu souhaites en savoir plus sur l’alimentation à adopter pour ne jamais avoir de remords je te laisse faire des recherches sur l’alimentation cétogène et paléolithique.

Puis honnêtement rapport poids/taille pour toi 56 kilos c’est un peu beaucoup trop léger.. Je modifierai mon alimentation car être trop maigre veux aussi dire être en carence.. et tout comme le surpoids ce n’est pas bon.
Au plaisir, Loan.


Formulaire en cours de chargement...