Parce que certaines calories sont meilleures que d'autres.
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Comment maigrir avec ce régime ciblé sur les sucres? plus de détails merci d'avance

Commencé par le 31 Mai 2013 – Dernier touché: 09 Jun 2013

31 Mai 2013 20:41    

Bonsoir, j'ai lu avec beaucoup d'interêt votre article, ainsi que ceux de tous les intervenants.
j'ai bien retenu que c'est le sucre qui fait grossir, qu'il fallait manger des articles avec pas plus 5g/100g
difficile à trouver, pouvez vous développer car j'ai achetée des biscottes dites "minceur" mais qui sont largement supérieur à ça.
merci de nous donner une journée type pour que je puisse m'y mettre et que d'autre aussi car j'ai vu que la question a déjà été posée mais a été noyée par tout les commentaires.

merci par avance.

Cat

04 Jun 2013 21:46

bonsoir, personne pour me répondre? merci.

05 Jun 2013 03:04

Bonjour,

Il est clair que les produits "Minceur" sont une complète arnaque. Dans toutes les catégories de produits, il existe des produits non estampillés "minceur" qui sont meilleurs que les produits "minceur" vendus beaucoup plus cher.

Concernant la journée type, je vous recommande d’arrêter les biscottes complètement. Voici un exemple de petit déjeuner radicalement efficace:
http://www.forumnutrition.com/forum/le-petit-dejeuner-des-champions

Pour le midi, pensez d’abord aux légumes et ensuite au reste. Mettez des légumes à tous les repas et des vrais légumes verts. (Les faux légumes usuels: tomates, carottes, petits pois). Mais au pire, mettez des faux légumes. Ensuite supprimez le pain, la purée, le riz et les pâtes non complets.

Pour commencer, moi j’ai mis des lentilles à tous les repas. J’en fais cuire une énorme quantité en début de semaine et je mets dans des récipients (en verre) au frigo.

Avec les lentilles, mettez des épinards, des courgettes, des haricots, des choux, de la choucroute, etc.

Ajoutez du poisson ou du poulet/dinde.

Voilà donc pour le midi.

Pour le soir, vous pouvez faire pareil qu’a midi mais un truc qui marche de manière radicale: une énorme salade verte avec des graines (style: graines de courge, graines de chia, graines de lin), 3 tomates cerises et 3 olives pour le fun.

L’idée est d’avoir une salade suffisamment nourrissante pour ne pas avoir besoin de dessert.

Au début, vous aurez probablement envie d’ajouter des desserts à tous ces repas. Ne vous privez pas, mais essayez de contrôler les quantités!

Essayez d’enlever tout le sucré du repas du soir (y compris le pain si vous en mangez encore) en vous disant que vous aurez le droit d’en manger un peu plus le lendemain midi. Le sucre mangé le midi est utilisé au cours de l’après midi. Le sucre mangé le soir n’est pas utilisé pendant la nuit (puisque vous dormez) et il est donc stocké (sous forme de graisse).

Est-ce que celà répond à votre question?

08 Jun 2013 20:10

Merci bcp pour votre réponse elle servira aussi a bcp d’autre par contra ya t’il une autre version de petit dej a conseiller genre fromage blanc muesli ou flocons ou autre merciiii

09 Jun 2013 03:58

Je vais le dire parce qu’il va bien falloir que quelqu’un le dise un jour: quand vous regardez les animaux: constatez-vous qu’il mangent différemment au petit déjeuner et aux autres repas? Est-ce que les animaux mangent du sucre (confiture, café sucré, pain, biscottes, céréales quelconques?)? Avez-vous déjà vu des animaux obèses (à part les chiens et chats qui mangent comme leur maitres?)? Les réponses sont: non, non et non. Ce n’est pas un hasard.

Il est vraiment important de réapprendre à manger correctement au petit déjeuner: c’est à dire à considérer le petit déjeuner comme un VRAI repas, pas comme un truc sucré.

Je sais, c’est un choc psychologique pour plein de personnes, mais la nature est comme ça. Nous sommes prévus pour manger des légumes, des fruits et de la viande. Pas pour manger des biscottes et du café.

Maintenant, dans les pseudo petit déjeuners "classiques", le moins pire c’est de manger du muesli (en enlevant les 2/3 des raisins secs) , avec du fromage blanc (ou du yaourt à la rigueur – évitez le lait) et en rajoutant si possible des fruits frais (myrtilles, framboises, tranches de pommes, tout ce que vous voulez).

PAS de jus d’orange (ni d’un autre fruit). Mangez des fruits entiers avec des fibres. Si vous voulez du jus, faites vous du jus de légumes: concombre + céleri par exemple (essayez, c’est meilleur que vous ne pensez).

Si vous avez besoin d’un excitant, évitez le café et le thé noir, prenez du thé *vert* qui contient des anti oxydants.

Convaincue? ;)


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