Parce que certaines calories sont meilleures que d'autres.
Sujets Récents

Attention au piège des édulcorants!

Commencé par le 08 Mar 2013 – Dernier touché: 08 Mar 2013

08 Mar 2013 02:36    

Essayer de remplacer le sucre par des édulcorants est une erreur. Non seulement parce que ce sont des produits chimiques qui n’ont rien à faire dans votre corps et qui créent des effets secondaires, mais aussi parce que quand vous avez envie de sucré, surtout en période de stress, ce que votre corps veut ce n’est pas le goût du sucre, c’est un shoot de glucose dans le sang, c’est-à-dire un shoot de glucose qui arrive droit au cerveau!

Mais quand vous mangez des édulcorants (chimiques - aspartame - ou naturels - stévia - peu importe), vous obtenez un goût de sucré mais derrière il y a 0 glucose qui arrive dans le sang. En revanche, vous avez fait croire à votre corps (d’abord mentalement, puis par l’intermédiaire de votre langue) que le sucre arrivait. Votre corps, est frustré. Vous être frustré. Et la suite, c’est que vous avez encore plus envie de sucre. Et quand vous aurez fini votre coca light ou votre yaourt à la stévia, vous vous tournerez vers un petit gâteau, un petit morceau de chocolat... et ce n’est que le début, le cercle vicieux est enclenché.

En résumé: quand vous avez envie de sucre, soit vous arrivez à vous convaincre d’attendre plus tard pour en manger, soit vous vous débrouillez pour manger des sucres les plus lents possibles (une pomme par exemple, ou mieux: des pâtes complètes si c’est assez sucré pour vous). Mais surtout ne faites pas l’erreur du faux sucre qui appelle le vrai!


Formulaire en cours de chargement...