Parce que certaines calories sont meilleures que d'autres.
Sujets Récents

L'alcool?

Commencé par le 21 Déc 2012 – Last touched: 21 Déc 2012

21 Déc 2012 20:57    

Bonjour
J ai pris 10 kg ses 10 dernières années et je ne comprends pas trop pourquoi
J ai beaucoup mis ça sur le compte des repas décousues , grignotage certes ( mais légumes à la croque , fruits ..) vie assez Speed , arrêt cigarettes ,contraception ...
Je lis , me documente sur le sujet
Les logiques de chacun ont l air si logique ...
Dukan et l homme des cavernes ne mangeant que viande poisson et cueillettes
Les régimes équilibres ( on s en doute bien qu il faut manger équilibre !)
Le calcul des IG
Votre approche m intéresse mais ... Je ne mange quasi plus de pâte , riz , PDt .. Depuis 1 an
Je ne mange ni biscuits , céréales , glace ...
Principalement légumes cuits crus , poisson , viandes , fruits
Il me reste l alcool ..!!! Je bois effectivement depuis cette période également 2 verres chaque soir ( 5ans de vin blanc , maintenant champagne )
Dans votre article http://fplanque.net/Blog/softculture/2011/02/09/secret-du-vrai-regime-miracle
Vous avez écrit alcool = fructose = mauvais
On en reparle
Mais j ai pas vu ou vous en reparliez
J adore votre cynique humour
Merci

21 Déc 2012 21:07

Oui l’alcool, ça tue! (au propre comme au figuré)

Un verre de vin c’est très concentré en sucre, c’est pareil que de boire du coca. Le champagne est parmi les pires. Le vin blanc aussi. Quitte à boire du vin, il vaudrait vraiment mieux boire du vin rouge. En fait vous pouvez le détecter au goût la plupart du temps: les vins blancs ont tendance à être plus sirupeux (lisez sucrés) que les rouges.

A votre place je commencerais par ça: remplacer les deux verres de champagne par un seul verre de vin rouge et le boire pendant le repas et non pas hors du repas. Ca aura l’avantage de réduire (considérablement!) la vitesse d’absorption du vin (donc du sucre) dans le sang, donc de réduire la réponse d’insuline à l’arrivée massive de glucose dans le sang, donc de réduire la réaction "stockage du sucre dans les cellules graisseuses".

Je suis persuadé que si vous faites ça et que vous vous pesez tous les matins au réveil, vous allez constater des résultats significatifs en 7 à 10 jours.

2 verres de champagne à jeun c’est comme une intraveineuse de glucose. (Si vous voulez de la drogue, il y a plein d’autres qui sont moins dures!)

En plus si vous vous shootez le soir, vous ne faites plus vraiment d’effort physique ou intellectuel derrière. Vous allez vous mettre bien au chaud au lit (sans besoin de consommer de calories pour chauffer votre corps) et votre corps n’aura vraiment aucun autre usage de tout ce sucre/glucose que d’aller le stocker sous forme de graisse pour plus tard (mais il n’y a jamais de plus tard, puisque le lendemain vous en remettez une autre couche, etc.)

21 Déc 2012 21:51

Moi j’ai éliminer de mon alimentation tout aliment dépassant 5g de lipides au 100g , je ne dépasse pas les 1000 cal par jour !!! je fais 45 mn de marche par jour et aucun grignotage et bah bingo je ne perds aucun kilos car addict à la bière j’en bois deux grandes par soir (au lieu de six pourtant) et non mon poids n’a pas baisser donc preuve ultime ce n’est que ce foutu glucoses aucune autres explication

je ne fais aucun écart et surtout pas en graisse meme pas de féculents viandes légume point barre et rien !

le blog m’a vraiment fait comprendre que c’est ce foutu sucre !!!!


Formulaire en cours de chargement...